Critique de viou03

viou03
  27 mars 2019
Un documentaire qui nous amène à travers les cinq continents et nous fait découvrir l'Art de la Préhistoire, l'Art rupestre qui est commun à toutes les civilisations et que l'on retrouve encore de nos jours en Australie.

Pour chaque lieu, on nous présente les découvertes, les techniques utilisées ainsi que l'histoire de la découverte, les techniques ainsi que la symbolique utilisée.

Des photos des oeuvres sont recouvertes par une page avec des ouvertures en cercle nous permettant de découvrir les points marquants de l'oeuvre avant de la voir dans son entier.

J'ai découvert de nombreuses oeuvres que je ne connaissais pas ainsi que des techniques. Une m'a beaucoup impressionnée, celle du panneau "des vaches qui pleurent" : une gravure sur pierre, polie.

Ce livre est adapté à un public d'adolescent et je pense qu'il les passionnera par sa présentation originale, aérée avec de petits paragraphes : certains dans un cercle pour mettre en avant une information et ses nombreux dessins et illustrations, ses photos.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..