Critique de Will2106

Une biographie captivante où l'auteur Pietro Citati, nous fait découvrir, de manière concise,sur une petite centaine de pages, le destin tragiquement fabuleux de ce couple passionnel et passionnant qu'était Zelda et Scott Fitzgerald. L'auteur nous parle de l'écrivain qui puisait dans sa vie pour écrire ses romans ("Tendre est la nuit" est le roman où il a le plus puisé dans sa vie personnelle), de l'alcoolisme qui était son fléau, de sa jalousie envers Zelda quand cette dernière se mit à écrire. Citati nous parle également de la maladie mentale qui prit le contrôle de la vie de Zelda, et qui se déclara après son désir de devenir une danseuse étoile: un voeu qu'elle ne réalisera pas.
J'ai été aussi curieux d'apprendre que les romans de Fitzgerald comme "Gatsby le magnifique" ou "Tendre est la nuit" furent des échecs à leur sortie, Fizgerald étant plus connu et reconnu pour ses nouvelles qu'il vendait à prix d'or et qui lui permettait de mener grand train et d'entretenir sa famille.
L'auteur nous montre également que malgré les disputes et les problèmes, Zelda et Scott n'ont jamais cessé de s'aimer et Scott a toujours été là pour Zelda. Une belle histoire d'amour vécu avec passion.
Un petit livre passionnant et qui se lit rapidement. Je vous le conseille si vous voulez savoir qui se cache derrière l'écrivain. Vous serez probablement surpris.