Critique de bina

bina
12 décembre 2014
AVEZ-VOUS ENCORE UNE PART DE CERVEAU DISPONIBLE?

Nous sommes sollicités de tous les côtés. Tout le monde, via les multiples formes de médias existantes, cherche à capter une part de notre cerveau disponible.
Les informations pleuvent en continue, les messages alarmistes de tout poil nous happent, nous sommes tous sous tension permanente.
Comment mieux gérer ces flux?
Ou plutôt, comment nous rendre plus attentifs les uns aux autres? En faisant fi de la croissance consumériste, à l'origine de ces flux, pour chercher autre chose.
Ou opter pour le regard du Troisième Oiseau. C'est un collectif (très difficilement dénichable sur internet), donné en exemple dans cet essai (p 122). Il se réunit partout à la surface de la planète pour développer des exercices issus d'un protocole attentionnel devant une oeuvre d'art, en passant plusieurs heures devant elle.
Alors à défaut de trouver des renseignements sur ce groupe qui me parait un peu obscur, prenons le temps de nous pauser devant quelque chose de beau et de se couper de tous les stimuli agressifs qui nous tombent dessus.

Si vous êtes parvenus à la fin de ce texte, c'est que vous aussi, vous êtes tout le temps sollicité par des flux d'informations en tout genre. J'ai réussi à détourner votre attention quelques instants, pour porter à votre connaissance l'existence de cet ouvrage qui permet une prise de conscience et une analyse de la situation. Mission réussie.