AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Suite de cette merveilleuse saga pleine d'humour et d'émotion. Livia et Victor se sont rencontrés sur un tapis rouge lors d'une chute, depuis leur vie a bien changé.

Mariée, Livia a intégré l'entreprise de son mari pour son stage. Gwen et elle se retrouve à travailler ensemble, celle-ci est jalouse et veut Victor, comme elle l'a déjà eu dans le passé.
Victor est toujours en guerre avec Maxence, son frère ainsi que leur mère étant de son côté, son ex-fiancé est jalouse, Léonie le méprise, il a de nombreux énnemi, comment va-t-il protéger sa femme ?

Livia Fabre est étudiante et stagiaire chez Maxor. Elle a toujours été seule, maintenant elle a une famille. Une drpole de famille quand même avec Colombe. Elle est loin d'être malléable, forte d'esprit avec de nombreuses valeurs morales. C'est une femme géniale, j'adore ! Elle est douce et bienveillante, mais aussi forte et combattante.
Victor Fabre est directeur générale de l'entreprise de son père. Il a trouvé un guide et une personne forte pour l'apaiser en Livie. Sa moitié. Il devient tendre et plein d'affection pour Livie, et surtout très protecteur, j'apprécie l'évolution, magique !

La narration est à la première personne du point de vue de Livia et LUI.
L'intrigue est menée avec habilité et simplicité. Après un repas arrangé avec Rachel sa mère, Victor se retrouve à l'hôpital avec Livia dans un coma artificiel. Elle a eu une hémorragie interne et une substance a détérioré son état. Victor est perdu sans sa femme et culpabilise. Il a peur.
La plume est une pépite. le sourire et même les éclats de rire arrivent avec simplicité et enthousiasme. C'est extra ! Les rebondissements et le suspense s'enchaînent avec brio et cohérence. L'écriture est un plaisir à la lecture, les idées travaillées sont captivantes et donnent envie de découvrir la suite au plus vite. le rythme est excellent, en une après-midi je n'ai pu lâcher ce roman avant la dernière ligne.
Les émotions sont intenses et puissantes. La peur de Victor, son rejet, sa culpabilité entraînent de nombreux sentiments. Les doutes vont mettre à mal le nouveau couple qu'ils forment. Derrière cet homme, il se cache l'enfant triste qui a besoin d'amour. Livia est féroce face aux problèmes qu'ils rencontrent. Un couple d'enfer., J'ai adoré tout la jalousie, les doutes, la peur, les répliques drôles, tout est dosé pour passer un excellent moment. Les relations intimes sont belles, sensuelles, torrides et excitantes, excellentes !
Les personnages secondaires sont les mêmes, peu de variations et de nouveauté : Mme Laurent, Rachel la mère de Victor, Colombe et Philippe, Barbara, Cédric et Sven le garde du corps.

Une suite à la hauteur du premier, encore meilleur au niveau du suspense. Tentative de meurtre, séduction, trahison,… une intrigue complète avec rebondissements, péripéties, révélations, émotions fortes,… La plume est une pépite que j'affectionne tout particulièrement entre humour et sentiments, aucun temps mort pour notre coeur et nos nerfs. J'adore !
Maintenant j'attends la suite avec impatience vue les révélations faites dans ce tome. Ahh !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}