Critique de TheBohemianWriter

Cet ouvrage est une véritable petite pépite graphique, à travers lesquelles nous découvrons des termes clés emblématiques de la culture japonaise : des Aïnous aux tatamis, en passant par le katana, les matsuri, les yôkai et le zen... C'est une mine d'information magnifiquement illustrée, avec des couleurs vives et des lignes déliées. Les auteurs nous donnent une foultitude de détails, de dates et d'anecdotes qui permettent d'appréhender l'immense richesse de ce pays, en effleurant ce qui en fait une contrée si fascinante, et en mettant en exergue toute la philosophie qui régit l'archipel du Soleil-Levant. J'ai appris beaucoup de choses en voyageant à travers ces pages !
S'il est possible de le lire de la première page à la dernière, on peut aussi ne lire que quelques entrées de temps en temps, et s'émerveiller des multiples détails et de la délicatesse des illustrations. Un livre poétique, enivrant, et enrichissant !

Vous l'aurez certainement compris à travers ces quelques lignes, le Japon en 100 mots est réellement un de mes coups de coeur ! Et certainement un indispensable pour toute personne, déjà connaisseuse ou non, qui souhaite approfondir sa compréhension du Japon et de ses habitants.