Critique de Zazaboum

Avertissement ! Si vous n'avez aucune connaissance en Physique, en recherche fondamentale et en nanotechnologie et qu'en plus cela vous intéresse moyennement : passez votre chemin !

Tout démarre avec la Révolution Culturelle chinoise et les séances publiques d'auto-critique, un petit rappel historique ne fait pas de mal et cela permet de développer l'histoire de Ye Wenjie, physicienne, qui va réussir à envoyer un message à des extra-terrestres !

Je dirais que 85 %, voire 90 % est fait de discussions sur la Physique, de recherches sur la Physique : fondamentale ou appliquée ? Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée mais j'ai rêvassé la plupart du temps parce que pour moi c'est très abstrait et que ça ne m'attire pas ! Je ne connais que la physique applicable à la vie quotidienne et encore je ne saurais pas la nommer !

Les parties du jeu virtuel sont intéressantes et enfin les 200 dernières pages sont de la SF pure et tout va tellement très vite avec uniquement des questions que c'en est frustrant ! C'est très spécial mais je salue le traducteur qui a rendu la lecture française très limpide ! C'est une trilogie et je suis curieuse de savoir comme ça se finit mais je rechigne un peu à m'avaler des pavés de science !

Challenge MULTI DEFIS 2021
Challenge MAUVAIS GENRE 2021