Critique de VassagoTL

Avec ce livre on entre dans le monde magique de la Science Fiction hardcore. Il faut avoir le goût des matières scientifiques même si un béotien est tout à fait capable de comprendre les théories générales que le livre utilise c'est je pense un plus pour en percevoir les détails fins. Cependant, avec un peu de patience et de recherche sur internet on arrive tout à fait à récupérer ce qui nous manque.
C'est également un livre dépaysant car l'origine de son auteur n'est pas courante dans ce genre littéraire. le style d'écriture s'en ressent, mais c'est surtout la manière d'aborder le récit qui est impacté avec beaucoup d'abstraction aussi bien mathématique que philosophique. Bref, il faut une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce premier tome. Il paraît que les livres suivants sont plus accessibles et passionnant. En ce qui me concerne ce premier livre m'a plutôt bien accroché. Je vais donc me lancer dans la lecture de la suite prochainement.