Critique de AnnaZenlife

J'aime beaucoup !

Je ne trouve pas toujours mon compte avec les essais de développement personnel. L'année dernière, j'ai reçu une formation aux neurosciences et ça m'a beaucoup parlé.
Les auteurs de “Devenez votre propre psy” s'appuient justement sur les neurosciences pour expliquer nos réactions et donner des conseils. C'est beaucoup plus constructif que ce que j'ai pu lire ces dernières années sur le sujet. Et j'applique déjà certains conseils et je sais que c'est efficace.

La première partie revient sur le fonctionnement du cerveau. Puis on rentre dans le vif du sujet avec des techniques pour prendre le contrôle et les mettre en pratique au quotidien selon les situations. Et c'est vraiment du très pratique : dans telle situation, j'agis ainsi sur mes émotions. Je prends l'exemple du chapitre sur la procrastination :
- les raisons qui peuvent me pousser à remettre à plus tard
- les facteurs sur lesquels je peux agir
- la résolution de pensées ou de comportements limitants

Je trouve les réponses apportées pertinentes et remotivantes. Tout est clair, accessible à chacun. Elles ne sont pas infantilisantes. Chacun est responsable de ses choix. Franchement c'est un bon bouquin que je vais lire et relire. Je l'ai commencé de façon linéaire puis en ouvrant des pages au hasard. Tout est inspirant. Même si je ne suis pas concernée par le problème, je lis tant c'est captivant. Il y a beaucoup de choses à prendre.