Critique de Eifer86

La santé mentale et la psychologie sont des domaines auxquels je m'intéresse fortement, j'étais donc impatiente de découvrir cet ouvrage au titre prometteur.

Et je n'ai pas été déçue ! L'ouvrage se découpe en 3 grandes parties. Une première qui pose les bases théoriques psy : fonctionnement du cerveau, neurosciences, premières pistes de travail selon les cas les plus courants. C'est clair, accessible mais assez poussé et sourcé pour convenir à ceux qui souhaitent aller plus loin qu'un "simple outil" à mettre en place.

Les deuxième et troisième parties sont plus dans la pratique. La deuxième aborde les choses en présentant les outils et méthodes psy analysées dans le livre. La troisième aborde le sujet par les problèmes et situations en s'appuyant sur des exemples du quotidien. Il y a pas mal d'exemples je trouve. Bien sûr ce n'est pas exhaustif mais je pense qu'il y a suffisamment de cas pour se retrouver dedans et obtenir des pistes pour soilager une éventuelle souffrance.

Vous l'aurez compris, comme beaucoup de livres de développement personnel on le lit par partie, en fonction des besoins, on y revient, on change d'outil en fonction de son efficacité et de notre ressenti ou même en fonction de l'évolution de notre Soi ou de la situation.

Je vais le garder pas loin de moi je pense et le ressortir en cas de besoin. Et les centaines de post-it mis dedans m'aideront à retrouver mes notes plus facilement.