AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Ce livre raconte l'histoire de quatre personnes qui fuguent et décident de voyager en Europe pour trouver si une vie meilleure les attend. Nous allons donc suivre le voyage de Damien à travers une sorte de journal intime dans lequel il va nous décrire ce qui se passe.

Il va découvrir que la paraitre des gens peut s'avérer trompeur, en effet lorsque les épreuves arrivent, les gens changent de « face », ils révèlent leur vraie nature. Dans les difficultés, les gens sont plus chacun pour soi, alors les amitiés peuvent-ils résister à l'individualisme ?

Il va éprouver de multiples sentiments, car oui il a tout abandonné par amour, il va douter, espérer et c'est complètement normal car quand on se lance dans quelque chose quand ne connait pas c'est normal que ce plongeon nous pousse à l'interrogation.

Quand on est si jeune, le fait de partir comme ça à l'aventure sans aucunes expériences peut nous réserver de belles comme de moins belles surprises. C'est le mélange de sentiments qui va les guider à travers ces lieux merveilleux pour rencontrer des gens dont la gentillesse ne se voit pas de prime abord.

C'est vraiment une belle histoire, ou la décision de ces jeunes va les faire murir plus vite que prévu.

Le fait d'avoir plusieurs points de vue sur les mêmes instants nous permettent vraiment de les connaitre mieux.

L'auteur a su nous donner envie de découvrir leur histoire, en les accompagnants dans leur périple, dans la quête qu'ils entreprennent pour trouver le bonheur qu'ils n'avaient pas chez eux.

Et le plus dans ce livre, ce sont les images incorporées qui nous aident encore mieux à visualiser les merveilleux endroits de ce récit.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}