Critique de leslecturesdeVal

du coté de l'histoire: Nous suivons dans cette petite histoire, Paul, 10 ans et sa petite soeur, Manon. Deux jeunes enfants qui se livrent comme beaucoup de frères et soeurs une petite rivalité sympathique autour des animaux de compagnie. Mais pas seulement car ici, Paul trouve un sac avec un tout petit chaton mais impossible de le ramener à la vue de tous à la maison car Manon, est allergique aux poils de chat [ exprès pour l'embêter bien sure ] et le petit animal serait alors le malvenu alors le petit garçon décide de le ramener clandestinement dans le sac trouvé à coté. Malheureusement, ce sac comprenait aussi quelque chose que des hommes veulent à tout pris récupérer. Aidé malgré lui par cette petite chipie de Manon, Paul va partir dans une aventure vraiment périlleuse.

Du coté de l'écriture: Céline Claire a une plume fluide, agréable et bourrée d'humour. J'ai adoré ces petits personnages remplis de tendresse l'un pour l'autre et même s'ils ne le savent pas vraiment, cette petite aventure va nous faire découvrir cette magnifique complicité qui va s'instaurer entre eux malgré les différentes " bagarres " entre frères et soeurs de cet âge là.
Ce récit démontre bien que malgré les petites jalousies bien connues des frères et soeurs, un petit élément perturbateur peut renouer les liens qui les unissent et j'ai trouvé ça super sympa.

En conclusion: J'ai adoré la plume de l'auteure, fraîche, agréable et ludique.
Ce court roman est vraiment adapté aux jeunes lecteurs qui se retrouveront chacun dans les deux petits personnages.
C'est une lecture bien sure extrêmement rapide pour moi car le roman est très court mais idéale pour les jeunes enfants qui commencent l'apprentissage de la lecture, je suis persuadée qu'ils adoreront vivre l'aventure de ces deux jeunes enfants accompagnés tous deux de leur petit animal. Je le conseillerais sans aucune hésitation également aux enfants un peu plus âgés qui n'aiment pas spécialement lire et qui découvriront avec ce roman une bien jolie histoire facile à lire.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..