Critique de Binchy

Dans ce roman, à l'aide de la voix et l'observation des animaux, chats, chiens, vaches et pie, Agnès de Clairville nous entraîne dans la vie de la ferme, d'une ferme dans son dur quotidien. L'ouvrage se déroule sur une quinzaine d'années où l'on voit naître et grandir les enfants du couple de paysans. L'attachement du plus grand à la ferme par contre, le cadet est très attiré par les métiers d'arts.
Les chats et chiens naissent, grandissent et vieillissent à la ferme. Ils observent beaucoup et ils nous racontent... le dur, très dur quotidien du monde paysan.
Il va se dérouler un drame, je ne peux vous en dire plus mise à part que ce roman est passionnant, très bien écrit et se lit très facilement. Vous ne regarderez plus les animaux de la même façon ni le monde paysan... Un très bon livre ! J'ai eu la chance de rencontrer deux fois Agnès de Clairville à la Librairie Pérotin de Roussillon où elle est régulièrement invitée.

Agnès de Clairville est née en Normandie et vit aujourd'hui à Marseille. Scientifique de formation, elle a d'abord travaillé la photographie avant de se dédier à l'écriture. Corps de ferme est son deuxième roman.

C'est avec cet excellent roman que je vous souhaite une agréable semaine à vous toutes et à vous tous ainsi que de bonnes lectures.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..