Critique de SavanteUneVie

Coup de coeur !
Wow je ne sais même pas comment débuter ma critique tellement ce livre m'a secoué dans tous les sens. Mes émotions ont joué au ping-pong. Ce livre était tout simplement incroyable ! J'avais vraiment adoré le premier tome, mais le deuxième tome est bien au-delà de mes espérances.

Dans le premier tome, on a pu découvrir un univers aussi complexe que fascinant, mais mine de rien, les éléments donnés dans le premier tome ont pu donner une suite sensationnelle avec des rebondissements et une intrigue incroyables.

L'intrigue est bien pensée, les évènements sont réfléchis et c'est vraiment une histoire riche et intelligente. L'autrice a quand même du génie pour avoir su créer un univers pareil avec un fond bien plus complexe qu'on le croirait au premier regard.

L'histoire m'a vraiment embarquée. On a joué avec mes émotions. le style d'écriture est splendide, les tournures de phrases tellement belles et bien formulées, le style est fluide et entraîne facilement le lecteur. L'autrice dénoncée aussi subtilement des faits de société sans jamais être moralisatrice, et ces passages sont vraiment bien foutus et plaisant à lire. Et ça fait réfléchir.

Les personnages de l'histoire, principaux ou secondaires, sont vraiment bien faits ! Il m'est impossible de choisir mes préférés tellement ils sont tous riches et profonds, avec une personnalité propre. J'ai même de l'affection pour l'antagoniste malgré ses méfaits horribles.

Tout dans ce roman est bien foutu, que ce soit l'intrigue, l'histoire, les personnages... Et il y a tellement de choses à dire que j'ai du mal à organiser mes idées. Mais vraiment cette histoire est un énorme coup de coeur et j'espère vraiment que l'autrice publiera d'autres livres ! Je me ferai un plaisir de suivre toutes ses éventuelles parutions !

Je recommande cette duologie à mille pourcent !