Critique de florencem

C'est confusant, mais qu'est-ce que c'est confusant et on n'apprend presque rien en plus… Je suis déçue vraiment. La trame part vraiment en cacahuètes. Les Clamp nous donnent l'impression qu'elles sont les seules à savoir où elles vont, sans nous donner le moindre indice, et arrivés au tome quatorze, je suis désolée, mais non… Cela n'a plus rien de mystérieux, c'est juste frustrant.

On a du mal à savoir qui parle, certains personnages prennent l'apparence d'autres (oui, comme si l'on n'était pas déjà assez perdu comme ça…), on passe du « rêve » à Clow et la mère de Li (pour sa première apparition, je m'attendais à mieux), puis retour au rêve, puis on bascule encore avec Toya et Yue… Non, vraiment, ce n'est pas un tome plaisant à lire.

Et puis nous n'avons aucune réponse en soi, ou bien je suis tellement perdue, que je n'arrive pas à voir les réponses… Mais les cartes de Sakura et leur devenir… je ne sais pas, je nage totalement. Mirror fait une apparition, mais là encore, c'est confusant. Rien n'a de sens. Alors oui, si le parallèle avec Alice au pays des merveilles est poussé à son paroxysme, bravo, c'est une réussite, sinon… C'est raté.

Et j'attendais tellement de ce tome qui se veut comme celui de l'acte final. Mais rien. J'adore Sakura. C'est l'un de mes personnages préférés en shojo. Elle se dispute la première place avec Bunny de Sailor Moon. Je suis aussi fan des Clamp, de leur imagination, de leurs univers, mais là… Une déception totale. Même la révélation concernant le personnage mystérieux tombe aussi comme un soufflet…

Et la fin de ce tome… Je ne sais pas quoi dire. La partie dramatique ne m'a fait ni chaud, ni froid car rien n'est concret, et je trouve en plus que Kaito n'a pas bien agi envers Akiho et Sakura. Son désir est fondé sur une bonne action, mais il vole la vie d'autres.

Frustrée, dépitée, en colère aussi de voir cette suite n'avoir ni queue ni tête. Nous sommes très loin du niveau de la saga d'origine Sakura Card Captor. Et je n'ai qu'une hâte que Clear Arc se termine pour pouvoir passer à autre chose.