AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesDemoisellesdeChatillon


Retour en enfance

Quel bonheur de retrouver Sakura et Kélo !! Cet animé a bercé mon enfance. J'étais une grande fan de cette petite fille qui utilisait les pouvoirs des cartes de Clow pour toutes les rassembler.

Lorsque j'ai vu cette jolie édition (qui rassemble plusieurs tomes il me semble puisqu'il n'y en a que 9) j'ai sauté dessus.
J'allais pouvoir faire découvrir à Elora un personnage que j'adorais et j'avais une bonne excuse pour me replonger dans cette histoire (et en connaître la fin car je pense ne pas avoir vu tous les épisodes).

Le graphisme est kawaii à souhait, Kélo est à croquer, les personnages à grands yeux me font fondre et les cartes donnent envie de toutes les collectionner.
C'est délicat, tout en finesse et rondeur comme j'aime.

Le premier tome pose les bases de l'histoire. Sakura rassemble plusieurs cartes et on fait la connaissance de sa famille et ses amis.
Je ne suis pas certaine d'adhérer totalement à l'accent marseillais de Kélo mais ce n'est qu'un détail.

C'est très fidèle à ce dont je me souviens de l'animé (enfin l'animé était fidèle au manga plutôt). Tout est revenu en lisant ces deux tomes, même le générique (en yaourt, forcément !).

Je ne me souvenais pas que les sentiments étaient si ambigus. On ne sait jamais si ce qui lie les personnages est de l'amour ou de l'amitié.
Une élève de CM1 amoureuse de son professeur n'est pas très étonnant mais le fait que cet adulte semble partager ses sentiments est nettement plus dérangeant, mais peut-être que j'ai mal interprété ce passage.

Quoiqu'il en soit j'adore ce manga. C'est un morceau entier de mon enfance et je suis ravie de partager cela avec ma fille. Nous avons dévoré l'une après l'autre les 2 tomes Deluxe et je vais vite acheter les suivants.

Un manga mignon, plein d'action, d'humour et de tendresse qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents qui feront un bond de quelques années en arrière.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}