Critique de Tachan

Un tournant est pris avec l'arrivée de Mizuki dans ce tome. Grâce à cette belle jeune femme mystérieuse, fille du prêtre du temple du coin, l'histoire devient encore plus mystérieuse.

Comme elle arrive très tôt dans le tome, nous passons celui-ci à suivre les paroles mystérieuses qu'elle distille tout en regardant Sakura attraper de nouvelles cartes. J'ai beaucoup aimé cela. Surtout que cela se couple avec des révélations pleines de tendresse sur le passé de Toya. (J'ai juste été gênée encore une fois par la question de l'âge...) du coup, celui-ci ainsi que Yukito sont bien plus présents dans l'histoire et j'en suis ravie.

Les autrices ont trouvé un bon équilibre pour intégrer tout le monde dans l'histoire, faire en sorte que celle-ci avance mais aussi développer les relations des personnages entre eux, à l'exemple de Sakura et Shaolan. Ils deviennent bien plus proches ici et je m'amuse de plus en plus des transformations qui se produisent chez ce dernier, qui est juste adorable.

L'histoire reste donc dynamique, mystérieuse et tendre à souhait.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..