Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Moment nostalgie

Je continue de relire ce manga de mon adolescence grâce à cette édition Deluxe absolument magnifique (mon avis sur les deux premiers tomes est ici).

Je retrouve avec bonheur Sakura, Kélo, Li et leurs amis, toujours à la chasse aux cartes de Clow.

Un labyrinthe, un effaceur, des lueurs... trois nouvelles cartes seront attrapées et un nouveau personnage, le professeur Kaho Mizuki, fait son apparition. Cette belle jeune femme mystérieuse permet un petit flashback autour du frère de Sakura et rend celui-ci, autant que son meilleur ami, encore plus intrigants.

J'aime toujours autant cette magie de Card captor Sakura mais les relations amoureuses ambiguës entre adultes et enfants me mettent vraiment, vraiment mal à l'aise.
Un professeur et son élève collégien amoureux, même si l'enseignante est une jeune stagiaire, c'est vraiment malsain.
C'est mon oeil d'adulte qui le voit ainsi, je ne sais pas si un jeune lecteur y verrait la même chose. En tout cas ce n'est pas quelque chose dont je me souvenais lors de ma vision de l'animé.

Mais, à part cet aspect du manga qui ne me plaît vraiment pas, j'adore cet univers et ces personnages.
Sakura est adorable, quant à Shaolan, il est terriblement attachant et apporte beaucoup d'humour et de rythme à l'intrigue.

Le graphisme me plaît beaucoup. Les personnages se reconnaissent facilement, ils ont des bouilles adorables et les décors nous font voyager des salles de classe à la plage ou aux temples traditionnels.

Un tome vraiment sympa, qui fait autant avancer la quête principale que les relations entre les personnages.
J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..