Critique de theannashaw

Si j'ai pu me procurer les deux premiers tomes de la série dans leur version anniversaire il m'a fallu patienter un mois pour enfin tenir dans mes mains le troisième volume des aventures de ma petite chasseuse de cartes favorite. Une héroïne que j'ai retrouvé avec joie et impatience.

Alors qu'entre Shaolan Li et Sakura les choses semblent un peu s'apaiser et que la petite fille prend de plus en plus confiance en ses pouvoirs une nouvelle professeure de mathématique arrive à l'école. Une professeure très belle qui semble avoir de grands pouvoirs elle aussi et bien connaitre Toya, le frère ainé de Sakura. Est-elle une alliée ou au contraire une menace ?

Une nouvelle fois nous allons d'abord parler de l'objet livre dont je suis toujours aussi fan. La jaquette rose pâle et dorée est tout simplement magnifique. Et je suis totalement fan de l'illustration de couverture de se troisième tome et cela a totalement tout à voir avec le fait que Toya est présent sur cette couverture.

Une nouvelle fois les dessins qui composent l'intérieur de l'ouvrage sont eux aussi magnifiques et très travaillés pour nous offrir à la fois une impression de détails, de mouvement et quelques scènes d'une beauté à couper le souffle. J'aime aussi beaucoup la manière dont le collectif Clamp parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages notamment en leurs dessinant des visages très expressifs.

En ce qui concerne l'histoire elle est un peu moins focalisée sur les Claws Cards dans ce tome bien que Sakura en capture quelques-unes et un peu plus sur la venue du personnage de Kaho et sur les relations entre les différents personnages de l'histoire.

J'ai aimé en savoir encore d'avantage sur Toya et sur son histoire avec Kaho. Kaho, la nouvelle venue de cette histoire qui cache derrière sa grande beauté des pouvoirs tout à fait singuliers et qui la rendent à la fois mystérieuse et fascinante et nous font nous interroger sur le rôle qu'elle pourrait avoir à terme à jouer dans la vie de Sakura et sa quête des cartes.

Il y a de l'évolution aussi concernant Sakura et son amour pour le meilleur ami de son grand frère. Grand frère qui pourrait bien lui aussi avoir un rôle encore plus déterminant à jouer dans la série tant il semble proche de découvrir la vérité sur Sakura et sa mystérieuse « peluche ». J'ai aimé aussi voir évoluer la relation de Sakura et Shaolan vers quelque chose de plus amical, qui sait où cela pourra les mener ?

Un troisième tome qui relance de très nombreuses interrogations notamment sur les liens qui unissent les personnages entre eux mais aussi sur les pouvoirs de certains d'entre eux et leurs origines. À chaque nouveau volume je m'attache un peu plus à Sakura à sa famille et à leur amis, il me tarde donc de découvrir la suite de leurs aventures dans le quatrième volume.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..