Critique de Witchblade

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Pour essayer de faire le plus de ménage possible dans ma PAL, j'ai décidé de faire 2 voire 3 challenges ABC par catégories distinctes (BD/manga/comics, romans et ebook). A voir donc si j'arrive à m'y tenir.

Pour en revenir à ce livre, je souhaitais découvrir le travail de Clamp sans forcément me lancer dans une de leurs séries les plus connues au nombre de tomes assez conséquent. J'ai donc acheté le premier tome de celui-ci qui ne semblait pas appartenir au même univers que leurs séries à rallonge. Je dois bien avouer que j'ai bien apprécié ma découverte. Que je vous explique maintenant pourquoi !!

En premier lieu, les graphismes. Ils sont absolument superbes, très détaillés quelque soit l'environnement ou les personnages, et très imaginatifs. Ils ne leur manquent que la couleur pour être en complète immersion dans le style si particulier de Clamp. La couverture nous en donne seulement un aperçu. Les couleurs auraient néanmoins été les bienvenues pour certains combats très complexes et pas forcément compréhensibles. le style de Clamp est très agréable à regarder à cause des différents détails et de l'imagination sans limite de cette équipe.

Et en deuxième lieu, l'histoire et l'univers. Dans ce tome, nous découvrons en même temps que le personnage principal, Chikahito (un jeune lycéen de Tokyo), un Kyôto bien différent de ce qu'il imaginait. Cela fait un moment qu'il souhaite visiter cette ville qui l'attire et dont il connaît bien l'histoire. Au hasard d'une balade, il va être entraîné, bien malgré lui, dans un monde parallèle, et ce, en plein milieu d'un combat. La rencontre de ces nouveaux personnages va le surprendre et en même temps, il voudra en savoir plus sur eux et sur leur monde. Il s'agit donc d'un tome d'introduction pour cet univers, ces personnages doués de pouvoirs magiques et de la découverte de Chikahito pour celui-ci (et nous avec).

Comme vous l'aurez compris, ce tome introducteur m'a beaucoup plu, de part son graphisme, son univers ainsi que son histoire qui nous promet bien des surprises. Un monde comme je les aime mélangeant magie et univers parallèle. Il me tarde donc de découvrir la suite de cette mini-série (seulement 4 tomes apparemment). Je vous conseille donc de découvrir celle-ci si comme moi, vous êtes récalcitrant aux longues séries de Clamp.

Sur ce, bonnes lectures à vous !