Critique de Witchblade

Critique du tome 3 et 4 que j'ai préféré regrouper tant j'étais à fond dans ma lecture !!

Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à détailler les graphismes de Clamp et plus particulièrement, les costumes des différents personnages. Vraiment dommage que les couleurs soient inexistantes des mangas, les couvertures nous donnent seulement un aperçu de l'originalité de l'ensemble. Beaucoup de mystères entourent les 2 principaux personnages : qui est donc Hana ? Qui est réellement Chikahito pour la belle Hana ? Beaucoup de questions sans réponses car aucune suite n'a été pour le moment éditée après le tome 4. Celui-ci s'arrête d'ailleurs pile pendant un combat. À quand la suite ? Ce tome est sorti depuis 5 ans. Y a-t-il encore un espoir de voir un jour la suite ? J'espère en tout cas car l'histoire est vraiment très intéressante à suivre, le mystère s'épaissit autour de Hana et de Chikahito, ainsi que de ses gardes du corps. Qui sont-ils réellement ?

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série, j'espère que Clamp n'a pas oublié cette série et qu'elle la finira un jour. Les graphismes sont superbes de bout en bout et malgré l'absence de couleurs, les combats restent relativement clairs grâce aux nombreux détails. Nous avons également un brin de l'Histoire japonaise, mis à la sauce Clamp mais c'est très intéressant et on y découvre des légendes propres au Japon, les Oni. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques liées à des légendes ou simplement fans de Clamp, je vous conseille très fortement de découvrir cette série, qui n'est liée à aucune des autres de ce groupement de mangakas. C'est peut-être pour cela que cette série semble abandonner ou parce qu'elle est moins connue… A voir donc si Clamp décide de la continuer un jour… Pour ma part, je pisterais car j'aimerais beaucoup en savoir plus !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)