Critique de Songedunenuitdete

Tout s'enchaîne dans cette suite qui combine action, rebondissements et révélations. Ça bouge beaucoup dans ce cinquième tome. La mise en page reste toujours claire malgré les lignes qui surchargent bien souvent les moments de combats et il y en a. Si nos trois Magic Knights sont prêtes à tout pour sauver Cefiro des envahisseurs, Lantis, le petit frère de Zagat est, quant lui, prêt à arrêter ce long processus qui consiste à sacrifier des gens (y compris la princesse) pour assurer la paix du royaume.

Si dans un premier temps, on aurait pu croire qu'éliminer les Magic Knights serait LA solution, il semble que ce mot révèle bien d'autres procédés pour y arriver. Si concrètement, le mot d'ordre de ce cinquième volume est l'action (et il n'y a que ça), nous avons droit aussi aux réflexions de Lantis sur la situation et sur ses sentiments. le guerrier semble ne pas être indifférent à notre chère Hikaru, en tout cas, il se pose bien des questions sur elle.

En plus de l'action, il y a aussi quand même pas mal d'humour pour détendre et alléger des situations complexes que ce soit lors des combats ou dans des moments un peu plus tendus. Pour ce qui est des dessins, Clamp maitrise à la perfection ce genre avec des personnages bien campés et des combats forts, mais qui sans en devenir brouillon pour autant.

Magic Knight Rayearth est une série de manga que j'affectionne depuis très longtemps et force est de constater que la sauce prend encore même vingt ans après !
Lien : https://songedunenuitdete.co..