AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Ce tome quinze promettait déjà d'être passionnant, vu la fin du volume précédent, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'est palpitant à souhait, avec une tension palpable. La présence de Kamui était déjà existante mais en plus, il devient de plus en plus certain qu'il est l'un des vampires jumeaux que cherche Seichiro. Il y a bien trop de coïncidence (ne serait-ce que le fait qu'ils viennent du même manga, X) et les Clamp ne font jamais rien au hasard. Si à cela on ajoute le fait que nos héros, Kurogané, Fye et Shaolan, semblent avoir perçu que Kamui était différent, plus la mystèrieuse personne cachée dans la Mairie... J'adore le mode détective que les mangakas enclenche en moi !

D'ailleurs en parlant des personnages de X, je trouve assez drôle de voir que les dragons de la terre et les dragons du ciel ont "changé" de leader. Dans X, les compagnons de Kamui et Fûma sont à l'opposé de ceux de ce tome. Un petit clin d'oeil amusant quand on connait X. Fûma et Kamui pouvaient en effet choisir leurs compagnons dans X. Et puis pour une fois, ce sont les autres dragons qui sont mis en avant, ce qui n'est pas plus mal, vu que nous avions déjà aperçu dans les tomes précédents Arashi, Karen, Sorata, Yuzu et Seichiro (Kusanagi est une exception, je vous l'accorde ! ^^). Bref moi qui adore cette série, je suis d'autant plus enchantée.

Ce tome quinze ne nous offre pas seulement une redécouverte du manga X. On continue à appréhender un peu mieux la personnalité de Fye grâce à Kurogané. Notre magicien semble de plus en plus lasse de se cacher derrière ses pitreries et ses grands sourires. L'attachement qu'il ressent envers ses compagnons de voyage y est pour beaucoup, selon moi. Il n'avait pas prévu cela, même si c'était inévitable. On ne peut pas voyager et risquer sa vie avec des compagnons sans qu'un lien se forme. J'espère franchement que cela lui permettra de relâcher le poids qui semble lui peser depuis longtemps. Il est vraiment un personnage intéressant et complexe, et comme pour les autres, je ne peux espérer que son bonheur.

Et puis, nous avons Shaolan... La peur du tome quatorze n'a pas disparu. Ses absences se font plus nombreuses, et elles n'ont rien de rassurantes. Tout comme le fait que l'autre Shaolan va, semble-t-il, rejoindre le groupe. Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions sur ce Shaolan. Il a été libéré contre le désir de notre grand méchant. de base, je ne pense pas qu'un "Shaolan" des Clamp peut être méchant (du moins, pas consciemment). C'est dans son essence même d'être quelqu'un de bon, et jusqu'à présent, les mangakas ont respecté ce schéma. Yuko lui accorde aussi un voeu. Elle n'est pas du genre à refuser une demande, mais je suis quasiment certaine que la sorcière des dimensions est capable de modeler le voeu pour qu'il ne desserve pas ses plans. Elle a toujours été d'une grande aide jusqu'à présent pour les héros de Tsubasa Reservoir Chronicle, donc pourquoi changer maintenant. Mais, malgré toutes ces raisons de se rassurer... ce Shaolan pourrait tout de même déséquilibrer notre petit groupe d'une certaine façon... C'est frustrant, un peu effrayant même, mais j'ai quand même sacrément envie de découvrir ce qu'il va se passer dans le tome seize !
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}