Tsubasa Reservoir Chronicle tome 15 sur 28

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (22/08/2007)
4.23/5   56 notes
Shaolan et les autres sont arrivés au pays du Sable. Ils sont accueillis de manière plutôt violente par Kamui et ses hommes. Shaolan a tout de suite remarqué la force exceptionnelle de Kamui. Nos héros se retrouvent embarqués contre leur volonté dans une guerre menée contre un autre clan, celui des gens de la tour. Dans le même temps, Shaolan et Sakura sont victimes de phénomènes tout à fait étranges !
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 15Voir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.92★ (845)

15 tomes

Ce tome quinze promettait déjà d'être passionnant, vu la fin du volume précédent, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'est palpitant à souhait, avec une tension palpable. La présence de Kamui était déjà existante mais en plus, il devient de plus en plus certain qu'il est l'un des vampires jumeaux que cherche Seichiro. Il y a bien trop de coïncidence (ne serait-ce que le fait qu'ils viennent du même manga, X) et les Clamp ne font jamais rien au hasard. Si à cela on ajoute le fait que nos héros, Kurogané, Fye et Shaolan, semblent avoir perçu que Kamui était différent, plus la mystèrieuse personne cachée dans la Mairie... J'adore le mode détective que les mangakas enclenche en moi !

D'ailleurs en parlant des personnages de X, je trouve assez drôle de voir que les dragons de la terre et les dragons du ciel ont "changé" de leader. Dans X, les compagnons de Kamui et Fûma sont à l'opposé de ceux de ce tome. Un petit clin d'oeil amusant quand on connait X. Fûma et Kamui pouvaient en effet choisir leurs compagnons dans X. Et puis pour une fois, ce sont les autres dragons qui sont mis en avant, ce qui n'est pas plus mal, vu que nous avions déjà aperçu dans les tomes précédents Arashi, Karen, Sorata, Yuzu et Seichiro (Kusanagi est une exception, je vous l'accorde ! ^^). Bref moi qui adore cette série, je suis d'autant plus enchantée.

Ce tome quinze ne nous offre pas seulement une redécouverte du manga X. On continue à appréhender un peu mieux la personnalité de Fye grâce à Kurogané. Notre magicien semble de plus en plus lasse de se cacher derrière ses pitreries et ses grands sourires. L'attachement qu'il ressent envers ses compagnons de voyage y est pour beaucoup, selon moi. Il n'avait pas prévu cela, même si c'était inévitable. On ne peut pas voyager et risquer sa vie avec des compagnons sans qu'un lien se forme. J'espère franchement que cela lui permettra de relâcher le poids qui semble lui peser depuis longtemps. Il est vraiment un personnage intéressant et complexe, et comme pour les autres, je ne peux espérer que son bonheur.

Et puis, nous avons Shaolan... La peur du tome quatorze n'a pas disparu. Ses absences se font plus nombreuses, et elles n'ont rien de rassurantes. Tout comme le fait que l'autre Shaolan va, semble-t-il, rejoindre le groupe. Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions sur ce Shaolan. Il a été libéré contre le désir de notre grand méchant. de base, je ne pense pas qu'un "Shaolan" des Clamp peut être méchant (du moins, pas consciemment). C'est dans son essence même d'être quelqu'un de bon, et jusqu'à présent, les mangakas ont respecté ce schéma. Yuko lui accorde aussi un voeu. Elle n'est pas du genre à refuser une demande, mais je suis quasiment certaine que la sorcière des dimensions est capable de modeler le voeu pour qu'il ne desserve pas ses plans. Elle a toujours été d'une grande aide jusqu'à présent pour les héros de Tsubasa Reservoir Chronicle, donc pourquoi changer maintenant. Mais, malgré toutes ces raisons de se rassurer... ce Shaolan pourrait tout de même déséquilibrer notre petit groupe d'une certaine façon... C'est frustrant, un peu effrayant même, mais j'ai quand même sacrément envie de découvrir ce qu'il va se passer dans le tome seize !
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Quinzième tome est c'est dans un monde apocalyptique que nous nous retrouvons. le monde n'est plus que sable. Une pluie acide ronge tout sur la surface et pollue les nappes phréatiques. Il ne reste que deux bâtiments résistant à l'érosion : la mairie et la tour. Deux factions s'opposent alors pour survivre. Ce qu'ils désirent plus que tout au monde ? de l'eau potable !

Ce tome fait une large place aux personnages du manga X. C'est un manga que j'ai vu longtemps en animé et je dois dire que si Kamui n'avait pas fait son apparition, la réminiscence de ce manga aurait été encore plus difficile. Mais c'est Tsubasa Reservoir Chronicle alors il faut toujours garder à l'esprit que ce ne sont pas tout à fait les personnages que l'on a connu. Une autre règle est à retenir : on ne peut jamais savoir non plus s'il s'agit de l'original ou d'un double…

Je suis bien content de m'être lancé dans l'aventure TRC. Ce tome, plus que les précédents encore, éclaire d'une nouvelle lumière les évènements se produisant dans xxxHolic. de plus, le double de Shaolan laisse planer quelques hypothèses intéressantes quant à son identité. En effet, il lui manque l'oeil droit alors qu'au Shaolan que l'on suit depuis le début il manque l'oeil gauche…

En tant que lecteur de quelques séries de Clamp seulement, on sent bien qu'avec Tsubasa et son spin-off xxxHolic l'idéal serait de lire toutes les séries précédentes avant de commencer ce récit. On passe nécessairement à côté de beaucoup de clin d'oeil si l'on n'est pas un lecteur de la première heure et un fan ayant tout dévoré. Ca donnerait presque envie de remédier à cela !
Ne jamais se fier à la couverture d'un livre. JAMAIS. Surtout avec les CLAMP. Bienvenue à Tokyo, dans l'un des univers tiré de l'éventail des possibles laissé par nos chères autrices à la fin du tome 18.5 de X. Après tout, tout a un sens dans cette saga, le multivers qu'elles ont mis tant de coeur, tant de détermination à bâtir.
Vous voilà à la moitié de l'aventure.
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Je ne veux pas qu'on s'attache à moi, parce que je ne veux faire souffrir personne.
-Je te l'ai déjà dit. Je n'ai pas le droit de mourir. Alors...
-Tu ne peux pas choisir l'heure de ta mort... Mais tu ne peux pas empêcher que quelqu'un te tue.
-Je... Je suis désolé !
-Si tu le penses vraiment, ne te laisse plus jamais avoir !
Il est temps que le rêve prenne fin... Ce sont les dernières paroles que tu m'as dites, n'est-ce pas ? Clow...
Tu ne peux pas choisir l'heure de ta mort... Mais tu peux empêcher que quelqu'un te tue.

Lire un extrait