AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome onze. Ce n'est pas forcément celui qui nous révèle le plus de choses (en fait, on apprend rien...) mais en même temps après les derniers tomes, ce n'est pas plus mal. Trop de révélations, tue la révélation. Et puis avec les Clamp, résoudre des mystères est souvent très compliqué. Car tout ce qu'elles font est cohérent, mais il faut vraiment se poser tranquillement pour étudier toutes les informations données ! Et là, ce petit moment de pause avec Tomoyo et la course aérienne est parfait. Même s'il y a une intrigue, le tome est plus calme et beaucoup plus joyeux. Entre les commentaires de Fye et Mokona sur Kurogané, et la joie débordante de Tomoyo, on a le sourire tout le long du tome.

Il y a cependant un peu de grabuge, car une personne s'amuse à trafiquer la course, et il se pourrait bien que ce soit l'un des hommes envoyé par Fei Wang. Je pense toujours au docteur que l'on a vu précédemment. Il fait partie des participants, ce qui est déjà suspect en soi. Cela pourrait être un "double", mais la coïncidence est bien trop grande... Nous en serrons plus dans le prochain tome, car l'histoire dans le monde de Piffle n'est pas encore terminée.

Concernant les personnages, Sakura est bien mise en avant dans ce tome. En même temps, avec Tomoyo... on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Notre jeune héroïne a toujours été au centre de Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est certain, mais du fait de sa fatigue, elle n'était pas très active la plus part du temps. Alors que dans ce tome onze, elle se bat, elle a envie de faire plus. du coup, on découvre une petite Sakura pleine d'énergie, courageuse, qui ne se laisse pas abattre. Je ne sais pas si la présence de Tomoyo fait qu'elle me rappelle encore plus la Sakura de Card Captor Sakura, mais j'ai vraiment l'impression de la revoir plus âgée. Et c'est vraiment chouette pour moi, car Sakura fait partie de mes personnages préférés, tous mangas confondus.

Il a été aussi très plaisant de revoir Yûko. Je n'avais pas le souvenir qu'elle était aussi présente dans Tsubasa Reservoir Chronicle, mais ce n'est pas pour me déplaire. Surtout que la plupart du temps, ses apparitions sont très comiques ! Ça change clairement de ce que l'on attend d'elle, mais comme dans XXX Holic, elle cache beaucoup de choses derrière son côté désinvolte.

Un tome onze donc d'entre deux mais qui permet d'avoir une bonne dose d'action et d'optimisme, ce qui fait du bien. Cette petite dose de bonne humeur continuera dans le tome douze, et pour la suite... il faudra sûrement s'accrocher car cette insouciance ne peut pas durer.
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}