Tsubasa Reservoir Chronicle tome 11 sur 28

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (23/08/2006)
4.26/5   60 notes
La course de Dragonfly est un grand événement au pays de Piffle. Shaolan et ses compagnons vont tenter de la gagner afin de remporter le grand prix qui n'est rien de moins qu'une des plumes de Sakura ! Seuls vingt participants seront admis en finale. La course est serrée et nos héros font de leur mieux pour se qualifier. Shaolan devra se surpasser ou maîtriser son Dragonfly et offrir à Sakura une nouvelle plume.
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 11Voir plus

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome onze. Ce n'est pas forcément celui qui nous révèle le plus de choses (en fait, on apprend rien...) mais en même temps après les derniers tomes, ce n'est pas plus mal. Trop de révélations, tue la révélation. Et puis avec les Clamp, résoudre des mystères est souvent très compliqué. Car tout ce qu'elles font est cohérent, mais il faut vraiment se poser tranquillement pour étudier toutes les informations données ! Et là, ce petit moment de pause avec Tomoyo et la course aérienne est parfait. Même s'il y a une intrigue, le tome est plus calme et beaucoup plus joyeux. Entre les commentaires de Fye et Mokona sur Kurogané, et la joie débordante de Tomoyo, on a le sourire tout le long du tome.

Il y a cependant un peu de grabuge, car une personne s'amuse à trafiquer la course, et il se pourrait bien que ce soit l'un des hommes envoyé par Fei Wang. Je pense toujours au docteur que l'on a vu précédemment. Il fait partie des participants, ce qui est déjà suspect en soi. Cela pourrait être un "double", mais la coïncidence est bien trop grande... Nous en serrons plus dans le prochain tome, car l'histoire dans le monde de Piffle n'est pas encore terminée.

Concernant les personnages, Sakura est bien mise en avant dans ce tome. En même temps, avec Tomoyo... on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Notre jeune héroïne a toujours été au centre de Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est certain, mais du fait de sa fatigue, elle n'était pas très active la plus part du temps. Alors que dans ce tome onze, elle se bat, elle a envie de faire plus. du coup, on découvre une petite Sakura pleine d'énergie, courageuse, qui ne se laisse pas abattre. Je ne sais pas si la présence de Tomoyo fait qu'elle me rappelle encore plus la Sakura de Card Captor Sakura, mais j'ai vraiment l'impression de la revoir plus âgée. Et c'est vraiment chouette pour moi, car Sakura fait partie de mes personnages préférés, tous mangas confondus.

Il a été aussi très plaisant de revoir Yûko. Je n'avais pas le souvenir qu'elle était aussi présente dans Tsubasa Reservoir Chronicle, mais ce n'est pas pour me déplaire. Surtout que la plupart du temps, ses apparitions sont très comiques ! Ça change clairement de ce que l'on attend d'elle, mais comme dans XXX Holic, elle cache beaucoup de choses derrière son côté désinvolte.

Un tome onze donc d'entre deux mais qui permet d'avoir une bonne dose d'action et d'optimisme, ce qui fait du bien. Cette petite dose de bonne humeur continuera dans le tome douze, et pour la suite... il faudra sûrement s'accrocher car cette insouciance ne peut pas durer.
La course continue, si ce n'est qu'un tricheur s'est glissé parmi les concurrents et qu'il rend ainsi la course potentiellement dangereuse...
La relation qui s'établit entre Sakura et Tomoyo est calquée sur celle qu'elles entretiennent dans Card Captor Sakura et c'est un bonheur de les retrouver ainsi.
la finale de la course est un défi à la hauteur de nos amis et Kurogane prend rapidement la tête de la course. Hélas les tricheries s'enchainent et Fye est rapidement obligé d'abandonner ainsi que 4 autres concurrents... qui gagnera la course, Sakura réussira-t-elle à récupérer sa plume elle-même ou devra-t-elle laisser ses amis s'en charger à nouveau?
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

La course organisée par Tomoyo bat son plein dans le Piffle World. Nous sommes loin des courses classiques de F1 ou de Rallye. Ici, les concurrents sont à bord d'engins volants et doivent réussir des épreuves tout en prenant la tête de la course. On est plus proche des jeux de courses dans le monde du jeux-vidéo (pas ceux réalistes bien entendu).
Evidemment, la course ne pouvait pas se dérouler sans incidents. Ainsi, un tricheur se cache parmi les concurrents. Quel est son but ? Gagner à tout prix le prix ? Récupérer la plume en connaissant sa valeur réelle ?

Clamp a réussi à nous tenir en haleine avec cette course pleine de rebondissements et de surprises. On est près de la Sakura chasseuse de cartes ici que ce soit au niveau de sa détermination et sa volonté de réussir par elle-même mais également par le biais de Tomoyo qui réalise un costume tout spécialement pour sa nouvelle amie. Un détail que j'avais complétement oublié !
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

- Il n'y a rien de plus beau que le sourire de jolies filles!
- Un poil gnan-gnan quand même...
Mokona aussi a un beau sourire, regarde comme il est beau, le Mokona!
- Mais à chaque fois qu'il s'agit d'une participante, Nokoru déclare d'office qu'elle est innocente.
- Les femmes sont des anges descendus du Ciel... Pour moi, elles sont au-dessus de tout soupçon.
Mais il y a deux cas où cette machine ne donne pas de bons résultats. Quand le sujet croit en ses propres mensonges, ou quand il est profondément mauvais et qu'il ment en toute sérénité.
-Et Mokona, c'est féminin ou masculin ?
-Mokona, c'est Mokona !
Que ton sourire ne s'efface jamais !

Lire un extrait