Critique de florencem

Un tome quatorze assez étrange... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais l'un des événements qui se produit à la fin nous donne l'impression que quelque chose de grave va se produire assez rapidement. Tsubasa Reservoir Chronicle est, si je puis dire, plutôt classé dans le drame, certes, mais je me disais qu'avec quatorze tomes restants nous avions encore le temps de voir venir ce basculement précis. Préparez les boites de mouchoirs et vos petits coeurs...

Nos cinq héros sont donc toujours dans le monde où la magie est omniprésente. Chacun des habitants possèdent des dons magiques et les différentes villes sont pleine de surprises. Mais le plus important est que ce monde possède l'une des plumes de Sakura. Jusque là, rien d'original. La plupart des mondes où vont nos héros ont été influencés par l'une des plumes de la princesse, et c'est le but même de leur périple. Mais lors de la récupération de la plume, un événement étrange se produit.

J'ai la sensation que nous avons perdu Shaolan, d'une certaine façon. Pendant quelques secondes lors de son combat avec l'un des lions, son regard a changé. Il semblait ne plus avoir d'âme, n'être qu'une coquille vide. Kurogané l'a d'ailleurs remarqué. Lorsqu'il lui demande "Qui es-tu ?", j'ai eu froid dans le dos. Quand on sait que son double s'est réveillé, il est difficile de ne pas faire le rapprochement. Et là clairement... on sent que les choses vont non seulement se compliquer mais que cela ne va pas nous plaire. Même si ce côté mystérieux de l'histoire m'intrigue beaucoup.

L'autre événement concerne Fye. On sait depuis le début qu'il est magicien même si il n'utilise pas ses pouvoirs. Un magicien, semble-t-il, assez puissant d'ailleurs. Alors pourquoi se restreint-il ainsi ? Sans trop psychanalyser, on se doute que cela à avoir avec son passé, et notamment le fait qu'il ait quitté son pays d'origine. Mais est-ce un choix, ou bien une contrainte ? Comme les Clamp nous ont offert récemment le passé de Kurogané, et vu ce qu'il se passe avec Shaolan, je pense que nous n'aurons pas les réponses à cette question tout de suite, mais voilà encore une fois, un mystère à résoudre.

Si il y a un peu de frustration, et d'inquiétude, j'avoue que l'image de fin du manga m'a donné un peu plus de baume au coeur. L'un des personnages que j'attendais depuis un petit moment fait enfin son apparition ! Bon, le monde où il se trouve semble assez hostile, donc pas forcément une partie de plaisir pour nos héros, mais quand même ! Je suis impatiente de lire la suite.