Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

La chasse aux plumes parait bien loin désormais. Seul le double de Shaolan poursuit cette quête pour le compte de Fei-Wan et il n'hésite pas à faire couler le sang et détruire les pays dans lesquels il voyage. de son côté, Sakura est plus que jamais résolue à atteindre ses objectifs personnels et à réaliser ses voeux. Yûko à donc bien du boulot ces derniers temps en ce qui concerne la réalisation des voeux.

Le temps où Sakura était une jeune fille joyeuse et innocente semble révolu. Une distance la sépare désormais de Shaolan. L'ombre du double a du mal à s'effacer malgré les récentes révélations. Sakura et ses compagnons se trouvent dans le monde "Infinity". Ils disputent des tournois d'échecs d'un nouveau genre. Organisés par la mafia locale, ces tournois sont tout ce qu'il y a de plus violent mais le prix a gagné vaut certainement quelques blessures supplémentaires…

Les séries xxxHolic et TRC sont désormais étroitement liées. Les apparitions de Yûko sont de plus en plus nombreuses et permettent beaucoup d'éclaircissements sur les derniers évènements mais aussi sur de plus anciens, antérieurs même à cette histoire. Plus que 10 tomes à lire et ce n'est pas le moment de relâcher son attention !