AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Pour une fois, ce tome de Tsubasa Reservoir Chronicle finit avec une vraie conclusion. C'est beaucoup plus agréable, je trouve car jusqu'à présent on se retrouvait avec des histoires coupées, qui finissaient dans le tome suivant avec seulement quelques pages. Et ici on ne perd pas du tout le suspens lié à l'histoire, car en fin de compte, on se posera toujours la question de : "Où vont-ils atterrir ? Qui vont-ils rencontrer ? Que va-t-il leur arriver ?". Je trouve même que c'est plus palpitant, car on sait que dans le tome suivant, on aura de la nouveauté.

Pour ce tome sept, donc, nous continuons à explorer le monde virtuel d'Oto. Un élément dont je me doutais depuis un petit moment car beaucoup d'indices faisaient penser à un jeu de plateforme multijoueurs : les pseudos, le choix de la profession, les missions, la mairie avec son point d'information... Je n'en était pas certaine à 100% jusqu'à ce qu'un des personnages principaux se fasse "tuer". Je me suis dit : non, c'est pas possible quand même ! On n'en ai qu'au tome sept, et les Clamp en sont déjà à nous malmener ! L'événement se reproduit avec un autre, et là, clairement, on se dit qu'il y anguille sous roche, d'autant plus qu'on revoit trois personnages de Chobits, lié à l'IA, ce qui était très cohérent connaissant la trame de ce manga. Une idée vraiment intéressante. Encore une fois, j'adore ces mondes totalement différents qui se succèdent et nous réservent plein de surprises.

Dans l'ensemble, ce tome, même si je l'adore, ne nous apprend pas grand chose sur nos héros. le cas Sheishiro est beaucoup moins obscur maintenant (ma théorie sur le fait qu'il soit un vampire est un peu tombée à l'eau... Dommage, ça aurait été géniale). Par contre, du coup, j'ai vraiment envie de découvrir les jumeaux qu'il pourchasse. Si je suis un raisonnement assez logique, et vu qu'il a parlé de Subaru, je verrais bien un autre membre de X être son petit frère (Kamui serait LE choix absolument parfait !). J'adore d'ailleurs cette idée de vampires. C'est une première dans l'univers des Clamp, elles n'ont jamais fait appel à des créatures de la mythologie occidentale (du moins, pas dans mes souvenirs), je trouve ça assez chouette qu'elles sortent des sentiers battus. La suite se présente donc plus qu'alléchante.

Un petit mot sur les illustrations qui annoncent les débuts des chapitres. Je les aime beaucoup. D'une part parce qu'elles sont sublimes (ce n'est pas un secret, les Clamp font de l'excellent boulot), et d'autres part parce qu'elles mettent en avant des anciens personnages. C'est un peu comme continuer à voir ce que deviennent les anciens personnages que l'on a croisé, et c'est un clin d'oeil fort appréciable.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}