Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Les choses sérieuses reprennent dans ce septième tome ! Comme il fallait s'y attendre, le démon A1 ne tarde pas à faire son apparition. CLAMP a tout de même de la ressource pour surprendre son lecteur avec l'insertion de la réalité virtuelle. Ainsi le pays d'Ôto est un monde créé pour des joueurs au sein du pays d'Edonis.
Une autre idée intéressante apparait ici : le premier échec pour Shaolan dans la récupération d'une plume. Seishirô s'échappe avec l'une d'elle et on s'attend bien évidemment à une future confrontation. de même, qu'on s'attend à rencontrer les fameux vampires qu'il chasse. On notera que Yûko est une fois de plus impliquée dans l'histoire…

Petit à petit je m'habitue aux dessins des combats. A part quelques tomes en deçà du reste, j'ai bien envie de poursuivre ma lecture. Mais je sens qu'il va falloir que je fasse une petite pause dans les xxxHolic si je veux éviter de me spoiler.