Critique de Ori

Ori
23 novembre 2008
XXXHolic, tome 12 de CLAMP, Pika
Les Clamp ont encore frappé, une révélation de plus, une révélation encore, et c'est ma frontière entre rêve et réalité qui bascule. le héros de ce manga, Watanuki, fait une étrange constatation, il ne se souvient jamais de ses cours, il se demande même s'il va vraiment à l'école, fait encore plus étranges il ne se souvient plus du nom de ses parents, de ses autres camarades de classe... Il ne garde en mémoire que ses rencontres avec ses amis liés au monde du paranormal, de ses rencontres avec des êtres étranges, comme Sakura échapppée du manga de Tsubasa chronicle... Et si finalement sa réalité n'était qu'un rêve et ses rêves sa réalité... et si...
Et si toute cette histoire que nous suivons depuis le début n'était qu'un leurre et si en fait, je ne lisais pas ce manga, mais que j'étais en réalité en train de rêver.
Un tome magnifique!
QUEL REGRET que les CLAMP ne dépassent pas la sphère des mangafans acharnés! Prenez n'importe quel manga de CLAMP et laissez-vous porter, parce que chez elles ce que l'on croit n'est jamais vrai!