Critique de LunaZione

J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome de xxxHOLIC. J'apprécie vraiment de plus en plus cette série, par contre, je ne vois toujours pas où tout ça va nous mener ce qui me dérange assez.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé les deux intrigues de ce tome.

La première, avec l'hortensia, m'a assez surprise : je ne m'attendais pas du tout à cette découverte ! J'ai aimé le côté assez sombre de l'histoire, et son côté assez poétique aussi. Par contre, les réflexions de la petite fée du printemps m'ont un peu dérangée ! Mais ça, ça doit être parce que je suis humaine ;)
La seconde avec les ailes qui rendent les personnes méchantes, enfin qui les désinhibe, m'a également beaucoup plu. J'ai aimé la distance entre le côté mignon des ailes et ce qu'elles provoquent chez les individus qu'elles touchent. L'alcool fait le même effet aux gens (les montrent tels qu'ils sont au fond), mais c'est vrai que c'est beaucoup moins poétique que ces petits insectes ailés !

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié les dessins de CLAMP que je trouve vraiment très chic et travaillé. J'aime besoin le soin qu'elles apportent aux détails sans que ça fasse "trop" pour autant.
De la même façon, j'apprécie beaucoup les dialogues et les textes de leur histoire. Par contre, je trouve une nouvelle fois dommage, que la trame soit toujours la même. Même si elle est très agréable.
xxx Holic est vraiment une série très sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..