Critique de LunaZione

Je ne crois pas que ce sixième tome me marquera longtemps. Je l'ai bien aimé, là n'est pas le problème, c'est juste que je ne me souvenais plus de ce qu'il parlait alors que je l'ai lu il y a quelques jours seulement : c'est un peu trop rapidement oublié pour moi !

Pourtant, j'ai bien aimé ce qu'il se passait dans ce tome, du moins ce que je me souviens. J'ai trouvé très touchante l'attention de Watanuki envers la jeune femme triste : il prend le temps d'aller la voir, même si il se rend compte que ça lui fait du mal. La dame en question s'en étonne d'ailleurs. Je suppose que certains trouveront ça un peu bête, mais moi, cette envie d'aider les autres m'a beaucoup plu, dommage qu'il en pâtisse ainsi.
La deuxième histoire du livre, avec la marche jusqu'à l'arbre, m'a un peu plus étonnée : j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose au tome. Cela dit, j'espère que les tomes suivants vont me faire mentir !

Encore une fois, même si j'ai trouvé les illustrations très jolies et la narration agréable, je déplore le manque d'originalité de la structure de l'histoire : c'est toujours la même chose ! Ce n'est pas forcément dérangeant, vu que c'est très bien réalisé, mais du coup, la série manque un peu de pep's et de surprises... On sait forcément comment va se passer le tome que l'on s'apprête à lire et je trouve ça assez dommage.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..