Critique de LunaZione

J'ai apprécié ce tome même si il retourne au schéma plus classique de la série, du coup, il m'a moins surprise que les 2-3 précédents. Cela dit, comme les deux histoires proposées sont très agréables, j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre.

La première histoire tourne autour des rêves et surtout du fait qu'on puisse les vendre ou les acheter. Ce qui arrive par mégarde à Watanuki qui achète sans faire attention le cauchemar de la jolie Himawari. Cette intrigue est toute bête, mais j'ai beaucoup apprécié le côté poétique de certaines scènes et de leur illustration (je pense notamment au vendeur de rêve).

La deuxième histoire m'a moins charmée. En fait, elle m'a assez laissé un goût d'inachevé : j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de fin à cette intrigue, du coup, j'espère revoir Kohané dans le prochain tome. D'autant plus que la fillette est très mystérieuse et que j'aimerais en savoir un peu plus sur ses dons de médium...

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié les différentes illustrations du manga : elles sont vraiment très jolies et sophistiquées. de plus, j'ai encore une fois trouvé la narration de l'histoire très agréable.
Ce neuvième tome mérite d'être lu !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..