Critique de exarkun1979

Après avoir lu le livre Sur Ordre de Tom Clancy. J'ai eu le goût d'en lire plus sur son fameux personnage Jack Ryan (interprété au cinéma par Alec Baldwyn, Harrison Ford et Ben Affleck). Je suis allé voir sur internet et j'ai vu que son premier livre est Octobre Rouge.

Pour résumer, je dois dire que c'est l'histoire d'un capitaine de sous-marin soviétique qui décide de passer à l'Ouest. C'est alors la course pour savoir qui des Américains ou des Soviétiques le trouvera en premier. C'est alors qu'intervient Jack Ryan. Celui ci tentera de tout faire pour éviter une troisième guerre mondiale.

J'ai adoré ce livre parce qu'il m'a gardé sur les nerds tout le long de la lecture. Il y a plusieurs petites intrigues que l'on est seulement capable de comprendre à la fin J'adore ce thriller politique parce que tout là-dedans est très réaliste.

Pour ce qui est des points négatifs, c'est que tout se passe confiné dans des navires ou des sous-marins. Ça ne laisse donc pas beaucoup de place à de l'action.

Je le conseille donc à tous les amateurs de politique et de la guerre froide.