Critique de fnitter

Lent et dépassé.

Paul Hood, politicien reconverti est le chef de l'OP-Center, nouvelle agence en marge des habituelles, CIA, NSA avec un petit bras armé de quelques commandos rompus à toutes épreuves.
Un attentat à Séoul, tout de suite, la Corée du Nord est soupçonnée. Arrivera-t-on à empêcher l'escalade ?

Écrit en 1995. Il s'est passé bien des choses depuis, et la traque des terroristes dans les grottes d'Afghanistan a mis un peu à mal le tout technologie.
A l'époque, on se demandait (officiellement) encore si la Corée du Nord était un puissance nucléaire.
Les grands méchants, n'étaient pas encore les vilains barbus ou les pilotés par la Chine (on n'y allait doucement il y a encore pas longtemps avec notre ami Trump).

J'avais commencé les Clancy (en dehors du classique Octobre rouge) avec les premiers Jack Ryan, trouvant le rythme un peu lent, j'ai opté pour ce que je pensais être un livre plus nerveux.
Mais non, c'est tout aussi lent. C'est dépassé politiquement, c'est dépassé informatiquement (j'ai l'impression en lisant de manipuler encore de la bonne vieille disquette 5 1/4 )
Dès que ça essaye de coller un tant soit peu à la réalité, ça vieilli mal tout ça. Je vais m'en retourner sur les Jack Mars ou les Robinson, un peu plus punchy.