Critique de MarMax625

Toujours dans ma zone de confort avec ce thriller, une découverte de la plume de Max Clanet avec son nouvel opus "LES NUITS DE LA BÊTE" qui sort le 15 juin 2022 et que j ai eu la chance de lire en avant première.

On suit l enquête de José Hernandez accompagné de Nathalie Coldert, jeune psychologue, au travers des meurtres de femmes sans point commun apparent.

José Hernandez, flic de la vieille école et un peu bourru, qui n hésite pas à se faire aider dans son enquête. Nathalie Coldert, qui entre dans l enquête suite au suicide d un de ses nouveaux patients et qui se retrouve dans une enquête de meurtres atroces.

Un style d écriture très agréable, une enquête que l on suit tranquillement.

On va de supposition en supposition avant le twist final à ma plus grande surprise.

L auteur a très bien caché son jeu en amenant différents personnages qui donnent du corps à l histoire sans nous en dévoiler le principal.

Ce fut pour moi une très belle découverte des écrits de Max Clanet à réitérer avec "LES DOSSIERS DE l'ELYSÉE, l'AFFAIRE KIOR".

Belle lecture à tous