Critique de Asmostark

💊 Dose - François Clapeau 💊

Lecture du club des Élémentaires.

Changer de vie. Quitter la ville. Retrouver du sens sur une planète en péril. le docteur Thomas Nouhaud a abandonné l'hôpital pour une maison de santé rurale et écolo. Il habite et travaille au milieu de soignants qui veulent s'épanouir en harmonie avec leur environnement et leurs convictions. Mais une série de décès suspects brise ce nouvel équilibre. le traitement se transforme en poison. le jeune médecin est plongé dans une enquête angoissante, et se heurte aux limites de son propre engagement. Un combat à mort contre ses envies, ses peurs, ses sacrifices.

Malheureusement c'est un retour en demi teinte.
J'ai aimé le contexte général, un groupe de professionnels de la santé qui vivent en coloc écolo en essayant d'être auto-suffisants et une communauté de survivalistes qui se sont implantés sur des terrains alentours au grand dam de la majorité de la population locale.
Mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché avec Thomas, le personnage principal, qui m'a la plupart du temps agacé, trop auto-centré, trop de pseudos états d'âmes. J'ai également trouvé le rythme lent, trop, notamment à cause des questionnements de Thomas qui alourdissent le récit. Enfin sur l'enquête elle-même, si elle démarre plutôt bien et vient éveiller notre curiosité, j'en attendais plus. Plus de rebondissements, plus d'originalité, plus de pistes, plus de suspens...
C'est donc un retour mitigé pour ce polar "clinique".