Citations sur Hunters High Rule, tome 1 : Les bêtes ne parlent pas (9)

Très bien, dit-il. Mais est-ce que tu as une idée de comment on va apporter des réponses à toutes ces questions ? Parce que yen a pas mal, et ça va nous demander du tact, de la discrétion… en bref, toutes ces choses qu’on n’est pas doué pour faire, tu vois?
Ce que certains savaient, c’est qu’elle était discrète, qu’elle ne se mêlait pas aux autres groupes et qu’elle vivait chez sa tante avec son jeune frère depuis la mort de leur mère. Mais ce que tout le monde savait, c’était que Dawne était présidente du club des Chasseurs de Mystères.
Il se mit à agiter la main dans sa direction. Dawne lui saisit le bras.
- Arrête de gigoter comme un asticot ! Elle va nous prendre pour de crétins !
- Elle est habillée en vampire ? reprit Roman. Ça lui va très bien.
De loin, Leotta répondit au signe de Mortimer avec gentillesse et découvrit ses petits crocs dans un sourire. Dawne sentit sa gorge se serrer.
C’est vrai qu’elle ressemble à un vampire, poursuivit Mortimer, en laissant tomber sa main.
Avec son teint pâle et ses cheveux noirs, ses lèvres rouges et ses habits sombres, il n’y avait pas de doute. Son regard était plus profond et brillant que jamais grâce au trait d’eye-liner qui le soulignait.
Vous êtes de mèche avec la sorcière ? Demanda prudemment Mortimer.
De mèche ? Moi ? S’emporta la voix d’Oscar von Hawk à travers la porte. Sachez, Monsieur que je ne suis de mèche avec personne ! On m’a agressé et réduit dans ce placard après que j’aie tenté de me défendre ! Vile cabosse ! Vieux chiffon ! Elle a brisé mon ami.
Elle eut tout juste le temps de plonger pour éviter la boule de feu qui heurta la maison et l’embrasa dans une étincelle. Dawne se releva, le corps tremblant, ses mains pataugeant dans la poudreuse. La brulure de sa poitrine s’était faite plus déchirante, mais elle était bien trop occupée à chercher ses compagnons pour se soucier de ça maintenant.
Qui je suis ? Qui je suis ? Bigre ! Sachez que je suis le grand maitre de ces lieux, Lord Oscar von Hawk, récemment condamné à habiter le placard de ma salle de musique. Vu que vous êtes déjà entrés chez moi sans permission, je juge qu’il est trop tard pour vous inviter. Et comme je suis enfermé ici, je ne peux pas non plus vous chasser à coups de pied aux fesses. Je me contenterai donc de réitérer ma demande, à savoir : Pouvez-vous m’ouvrir ?
La louve les regarda avec méfiance.
-J’ignore qui elle est, dit-elle. Mais sa présence est mauvaise. Elle corrompt la foret et le village. Les animaux ne parlent plus et ils se dévorent. Et je ne peux pas manger les rats, car ils portent le mauvais sort. Je ne me suis pas nourrie depuis des jours, mais je suis encore assez forte pour vous prendre le chat.
Cacho sauta entre les bras de Dawne qui l’apaisa d’un geste de la main.
test