AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782376860457
239 pages
Éditeur : Badass (07/09/2017)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Dans ma vie de cuisinière épanouie, je n'avais pas du tout imaginé : 1) Me faire virer. 2) Retourner chez ma mère. 3) Renoncer à l'homme que j'aime. Mais se voir offrir l'unique chance d'intégrer la brigade du luxueux hôtel Sa Majesté est tout aussi inattendu qu'inespéré. Paris, la ville rêvée par des milliers de jeunes cuisiniers, n'attend plus que moi, Maggy Renoy, la Québécoise ! Ma décision est prise. Je suis une cuisinière et compte bien le rester. Pourtant, pl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
PandoLivresavie
  31 octobre 2017
Un troisième tome qui vous remplit encore une fois, vous fait saliver et vous met les papilles en ébullition. Mais pas seulement, j'ai aussi craint, frissonné et rêvé. Une suite qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Nous retrouvons donc Maggy, perturbée par ce qu'elle a vécu avec Alistair, mais aussi avec le choix qu'elle s'apprête à faire, aller en France le pays gastronomique et vivre son rêve de cuisine. C'est aussi déterminée que possible et angoissée qu'elle s'apprête donc à changer radicalement de vie, à vivre et faire son métier loin de sa famille et de ses amis, mais ceci pourrait s'avèrer être une bonne chose, de quoi repartir à zéro, se reconstruire.
Et pourtant encore une fois Maggy va vivre bien des bouleversements, c'est un travail éreintant qu'elle va devoir accomplir, être toujours au top, elle n'a pas le droit à l'erreur. Des heures et des heures de travail, de gestes répétitifs, de quoi vous faire perdre la raison mais pas pour cette passionnée de cuisine. Heureusement en dehors de ses heures de travail, elle sera s'entourer de personnes qui aiment la vie et qui lui feront partager de bons moments, intenses, émouvants, passionnants, déroutants et inattendus.
L'auteure encore une fois va faire vivre beaucoup d'émotions intenses à Maggy qui sera parfois perdu face à tant de changements et de retournements de situation. Un troisième tome que j'ai trouvé plus sombre que les deux premiers, sous un fond de thriller, d'enquête. Nous avançons pas à pas avec notre québécoise, nous découvrons avec elle la pression qui accompagne ses nouvelles responsabilités, mais aussi tous les à côté : la jalousie, l'incompréhension, les secrets. Heureusement pour elle, tout ne sera pas que désillusion et crainte, elle sera dans cette nouvelle vie se construire, apprendre et donner, sa passion débordante fait d'elle une personne douée dans son travail, consciencieuse, elle sera aussi s'entourer de personnes bienveillantes qui lui feront découvrir la cuisine et Paris sous un autre jour.
Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome, beaucoup de changements, c'est très agréable d'avancer sans s'avoir sur quoi nous allons arriver, ce qui va réellement se passer, et comment tout ceci va se dérouler. Bien que l'auteure nous donne certains indices au fil des pages, on est tellement prise dans l'histoire et le moment où elle se passe qu'on oublie, sans pour autant faire complètement abstraction de tout ça, de ce qui nous a été apporté.
C'est perturbée que je ressors de ma lecture, partagée entre la peur et l'impatience de découvrir la suite, suite qui promet d'être encore une fois haute en rebondissements. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je suis stupéfaite, j'avais finit pas mettre de côté et quasiment oublier que cela pouvait arriver ! Apres, il est vrai aussi que je pensais que Cooking Drama était une trilogie, donc je suis doublement surprise.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
viou03
  06 décembre 2017
A chaque tome son drame, ses drames.
Maggy est partie travailler à Paris. Pour une fois, elle est sous la direction d'un chef attentif mais mystérieux , Johan.
Un tome avec de nombreux rebondissements, bouleversements dans la vie de Maggy.
A Paris, Maggy est loin d'Alistair et peut faire le point.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce troisième tome. On a du suspense, de la romance. On découvre un nouveau personnage Johan, posé, mystérieux. Il y a aussi les pénibles : le chef Crane par exemple, Tristan. On a aussi Yenni, le commère, il a les oreilles partout. Il représente la fraîcheur, l'humour dans ce tome.
Tout ceci fait de cet opus un tome addictif, prenant. Les chapitres sont longs et pourtant ils se lisent très vite.
La plume de Clara le Corre est toujours aussi agréable. Elle sait pimenter son récit avec des personnages attachants, d'autres plus détestables. Elle nous fait savourer les rebondissements.
Un excellent troisième tome pour cette saga savoureuse, épicée, pimentée et parfois minée pour Maggy.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit
  22 septembre 2017
Flirt et Fleur de Sel, c'est un troisième tome qui a su marquer un véritable tournant, donnant une sacrée bouffée d'oxygène à cette série et nous faisant partager une nouvelle aventure riche en rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elo-DitElo-Dit   22 septembre 2017
"-J'aime penser qu'il n'y a pas d'histoires d'amour parfaites. On nous vend des romances à l'eau de rose qui ne sont ni roses ni éternelles. Ce n'est pas la réalité. On le voudrait, mais rien n'est aussi facile."
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : drameVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3930 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre