Critique de Marcellina

Pas mal !

Deux pays, l'Irlande sous le joug des Anglais et l'Angleterre riche de ses colonies ; deux religions, une Irlande Catholique, profondément croyante et une Angleterre protestante qui pratique des méthodes dignes de l'inquisition face aux catholiques ;deux situations, l'Irlande misérable, affamée et réduite en esclavage et des Colonies vulnérables car attaquées en force par les français ; deux héros courageux, une belle et honorable irlandaise et un gentleman américain éduqué à Oxford et coutumier des pratiques de guerre indienne ; un ensemble explosif :-)

Une belle plume malgré quelques répétitions malheureuses, un décor réaliste dans une Irlande ravagée par les anglais, un fond historique bien documenté et qui fait froid dans le dos, des personnages bien étoffés auxquels on s'attache facilement, un amour impossible, une situation inextricable et une fin qui réserve une belle surprise.

Une lecture détente qui m'a fait découvrir une Irlande riche d'Histoire, c'est passionnant :-)