Critique de leslecturesdegui

J'ai beaucoup trop aimé ce roman, on découvre beaucoup d'histoires sur d'autres personnages (la plupart je connaissais déjà car spoil spoil) mais j'ai trouvé ça tellement bien de retrouver déjà le gang de TMI mais en plus de voir d'autres personnages comme ceux de TLH, TDA ou TID, ils étaient tous présents. On a même des histoires sur le cercle, et franchement Michaël Wayland, quel amour, il mérite tellement mieux et plus… Je me souviens que durant ma lecture de TMI j'ai eu du mal avec le personnage de Simon, et pourtant durant ma lecture, je l'ai redécouvert et j'ai beaucoup apprécié ce que je voyais de lui (ça me donne envie de relire la saga principale…😏😏😏). Sa relation avec Izzy, je m'attendais vraiment pas à autant les aimer, Isabelle est tellement touchante, derrière sa carapace, on ressent toute sa peine (elle me fait un peu penser à Anna, elles sont un peu du même genre… les femmes Lightwood que des badass). On suit toute une évolution de mentalité, qu'il faut replacer dans le contexte suite aux évènements survenus dans TMI, il y a cette dualité, cette haine mais aussi cette volonté de changement qui est précurseur de ce qu'il va arriver dans TDA.

L'amitié Georges et Simon, j'ai adoré, dès le départ entre eux ça marche et les voir s'aimer et devenir frères étaient émouvant. J'ai lâché quelques larmes durant certains chapitres, notamment celui avec Mark… my poor baby. Bien sûr on découvre le petit Max aussi, ce chapitre amène tellement de joie et de douceur, j'avais le sourire à chaque page durant ce chapitre !

Vraiment une histoire géniale, qui explique tellement de choses, et j'avoue que j'aurais dû le lire avec TDA mais bon, comme je connais le fin mot de l'histoire j'arrive à être heureuse pour les personnages car je sais ce qu'il va leur arriver (ou pleurer car bon tout le monde ne survit pas dans ce monde).