Critique de regina_falange

Ayant adoré les romans, j'étais très curieuse de découvrir cette adaptation. Mon tout premier ressenti a été "quel bonheur de replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'aime tant."

Présentée comme une bande dessinée par l'éditeur, le format, les mises en pages, le style des illustrations et le choix en noir et blanc, font bien plus penser aux mangas. Même si j'ai apprécié voir les personnages prendre vie sous les coups de crayons de Cassandra Jean, je n'ai pas spécialement accroché aux dessins. Seuls les portraits personnages en début de chapitres m'ont bien plu, pour le reste je ne me suis arrêtée sur aucune planche en particulier.

Ce premier tome, reprend la moitié de l'intrigue du premier tome des romans de la saga. D'après mes souvenirs, on retrouve les moments importants de l'histoire, même si ici tout va plus vite. Je trouve qu'on y perd en émotions mais on ne s'ennuie pas. Arrivée aux dernières pages j'ai quand même regretté de ne pas avoir la suite sous la main.

Au final, c'était une chouette lecture qui m'a permis une relecture rapide et différente d'une saga que j'affectionne particulièrement et qui m'a donné envie de retourner dans le monde des chasseurs d'ombre.