Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Livres reçu en service presse, merci @pocket_jeunesse pour l'envoi !

J'ai lu les romans y a des années, j'étais adolescente quand ils sont sortis et j'avais adoré cette histoire ! le film m'avait fortement déçu… mais j'avais retenté avec la série que j'avais plutôt bien aimé sauf que je ne l'ai jamais repris. J'ai vu en plus qu'elle était terminée donc faudrait que je clôture cela. Mais en voyant que PKJ sortait l'adaptation en format BD, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de les découvrir.

Les deux premiers tomes en BD corespondent au premier tome en roman où bien sûr on a réduit les évènements mais les principaux sont là. On perd juste quelques aventures des chasseurs d'ombres (ça me fait bizarre le nom français, j'ai plus l'habitude avec Shadowhunters) mais cela n'est pas dérangeant, il manque juste un peu d'approfondissement dans les relations.

J'ai beaucoup apprécié cette adaptation et je trouve ça chouette que les lecteurs de BD et/ou manga puissent découvrir cet univers. J'ai juste eu un peu de mal au début avec les dessins. Je les trouve un peu grossiers mais j'ai vu que l'autrice avait choisi elle-même l'illustratrice donc c'est son choix et elle voit les personnages comme cela alors que moi j'ai été influencée par mon imagination d'ado, le film et la série. Au bout d'un moment, on s'habitue au dessin.

Sinon l'histoire est toujours aussi plaisante à lire et m'a redonné envie de me refaire la saga ainsi que tout ce qui est sorti autour. J'ai vu qu'il y avait une saga autour de Magnus Bane en plus, mon personnage préféré avec Alec.