Critique de paperborn

J'étais contente de lire une nouvelle aventure avec en vedette mon couple préféré de mes années adolescentes, et il y avait évidemment cette nostalgie toujours présente lorsqu'apparaissent des vieux personnages de la saga, mais je dois admettre qu'il manquait à ce livre un petit quelque chose que je ne saurais pas nommer. Il s'agit peut-être du fait que l'on n'en apprend pas plus sur l'univers et ses peuples (comme c'est le cas dans les autres trilogies qui participent toutes énormément à la construction du monde des Shadowhunters) ; ou alors c'est car il n'y a pas beaucoup de suspense, vu que l'on sait déjà qu'à l'issue de ces péripéties, les personnages continuent leurs petites vies dans les autres trilogies ; ou bien c'est peut-être dû au fait que le scénario ne m'a pas du tout absorbé. Globalement, on retrouve dans ce premier tome ce à quoi Cassandra Clare nous a habitué : des personnages géniaux qu'on adore, un bon sens de l'humour, une belle plume...Mais au-delà de ça, il n'y a pas grand chose de plus. C'est évidemment un livre à lire pour tout fan de la saga des Shadowhunters, mais autrement, je ne le recommande pas particulièrement.