Critique de BooksofNono

Voilà bien des années que j'ai arrêté de lire The Mortal Instruments, quand je m'étais arrêtée, il n'y avait que la saga originale, les autres n'existaient pas encore. Quand j'ai vu qu'un lire mettant Malec en avant était sorti, j'ai décidé de le lire.
Dans ce roman, nous suivons donc Alec et Magnus pendant leurs premières vacances en amoureux. Ce roman se situe donc après la guerre qui s'est déroulée à Idris (tome 3). Alec et Magnus sont donc en train de profiter de leurs premières vacances en tant que couple quand le passé de Magnus se rappelle à lui. Ils vont devoir parcourir l'Europe afin d'arrêter une secte très dangereuse.

L'écriture est très fluide, les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte. le fait qu'ils soient deux pour écrire ce roman ne se voit pas du tout.
Dans ce roman, le couple Malec en est à ses débuts, c'est la première fois, qu'ils se retrouvent ensemble pour une si longue durée. Ce qui est très touchant c'est de sentir l'amour que l'un porte à l'autre, de sentir leurs peurs et leurs insécurités quand à cet amour naissant mais aussi et surtout la confiance aveugle qu'ils se témoignent. L'intrigue est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

On y retrouve donc Alec, notre grand timide et asocial ! C'est la première fois qu'il s'éloigne de sa famille et de son parabatai et même s'il est quelque peu troublé, on sent qu'il est heureux de n'être qu'avec Magnus. Quand à notre sorcier préféré, il reste fidèle à lui-même, enchainant les blagues mais avec panache attention ! Ce tome nous apprend beaucoup sur le passé de Magnus. [spoiler]On y apprend notamment, que s'il ne révèle rien de lui à Alec dans les 3 derniers tomes de la saga principale, c'est parce que son père Asmodée a menacé la vie d'Alec si ce dernier apprenait de qui Magnus était le fils.[/spoiler] Bien qu'Alec et Magnus soient les héros de ce roman, on retrouve de nombreux autres personnages dont Aline et Helen, Raphael et Lily. Les autres (Isabelle, Jace, Clary et Simon) sont souvent évoqués. Il est par ailleurs agréable de lire une saga mettant notre petit couple en avant sans pour autant les autres.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, ça m'a même donné envie de lire la saga complète cette fois-ci en lisant tous les tomes, toutes les histoires qui sont venues compléter cet univers.