Critique de Sharon

Dans cette série dérivée de The mortal instrument (c'est ainsi que je la vois), les personnages principaux sont Magnus Bane et Alec, qui sont en couple, ils sont même parents d'un petit garçon d'un an, Max, qu'ils sont adoptés. Il faut dire que cet enfant est un futur magicien, et qu'il est nécessaire d'avoir un extincteur à portée de main quand on le garde (si cela vous rappelle un film datant de vingt ans, bienvenue au club) voire de suivre le gamin un coussin dans les mains quand celui-ci a décidé de se promener au plafond. Seulement, ils doivent partir en mission, mission liée au passé de Magnus – enfin, à une personne qu'il a connue dans son long passé – et pour cela, ils font faire garder Max, et partir, avec les membres de leur équipe, pour récupérer le livre blanc, qui leur a été dérobé. L'on retrouve Jace, toujours un peu imbuvable sur les bords (j'agis d'abord, je ne réfléchis pas trop), Clary, à qui il ne faut surtout pas marcher sur les pieds, Isabelle, qui est en couple avec Simon (là, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté des épisodes). La magie de Magnus Bane a parfois des ratés, surtout s'il a été victime d'une agression et doit en subir les conséquences.
Les chasseurs d'ombre et le magicien vivront des aventures mouvementés qui les amèneront à visiter des lieux qu'ils n'avaient pas encore explorer, et d'autres qu'ils connaissent déjà, mais dans lesquels ils se seraient bien gardés de retourner. Bien sûr, je me dis que les scènes de combat, nombreuses, les scènes d'actions, nombreuses aussi, plairont aux fans. Bizarrement, pour moi qui suis un peu « en dehors » de cette série, qui suis une lectrice mais pas une fan absolue, ce sont plutôt les histoires d'amour qui retiennent mon attention. Depuis le tome 1 de la première série, je sais que Magnus est amoureux d'Alex, le tout était de savoir si cet amour allait être partagé. Dans ce tome, c'est une évidence : non seulement ils sont en couple, et tant pis pour ceux que l'union de deux hommes, l'un chasseur d'ombre, l'autre sorcier dérange, mais tout ce qu'ils font, c'est toujours en pensant à l'autre. Si leurs scènes d'amour ne sont pas explicites – ce livre reste un livre pour adolescent – il est pourtant clair qu'ils ont une vie sexuelle des plus épanouie. Ils ne sont pas les seules, et Alec voudrait bien ne rien savoir de la vie intime de sa soeur et du sensible Simon, qui a largement été malmené dans cette saga. D'ailleurs (oui, je spoile un peu), [masquer ] même les opposants des chasseurs d'ombre peuvent être motivés par l'amour – reste à savoir ce que ce sentiment peut pousser à faire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..