Critique de tourne_la_page

Ça m'a fait trop du bien de retrouver tous les personnages que j'adore, même si je suis un peu déçue de l'absence de scènes entre Tessa et de Will (il y en avait davantage dans le premier tome…), et j'ai adoré ce roman !
Alors, attention, je suis une grande fan de cette univers donc je peux être excessivement enthousiaste mais je vous jure que ça vaut le coup, et que cette saga est incroyable pour toute personne aimant la fantasy jeunesse, avec de l'action, de l'amitié, de l'amour et des personnages attachants.

Commençons par les personnages car ils sont assez nombreux mais tous uniques.
C'est un des talents de l'autrice, et ce qui explique pourquoi j'adore tous ses romans : elle va te créer un groupe d'amis soudés et, même si il y a forcément des personnages avec lesquels on a plus d'affinités que d'autres, on ne peut pas ne pas s'attacher à eux.
C'est peut-être du au fait qu'on change de point de vue assez souvent (ce qui permet aussi de rythmer l'intrigue d'ailleurs), aux liens que tissent les protagonistes entre eux, à leur personnalité, encore au fait que bien qu'ils n'aient pas le même sang ils forment une réelle famille, mais ce livre est devenu une véritable safe place, comme tous ceux de cette saga.

Et puis parlons un peu de l'univers ! le Londres du XIXe siècle est tellement Immersif, avec son atmosphère épaisse comme une chape de brouillard tombant sur la ville, de laquelle peuvent surgir à tout moment des démons et des créatures mystérieuses.
Bien que le roman soit un sacré pavé, on ne s'ennuie pas un seul instant ! L'action est toujours présente, c'est rythmé, addictif, avec du suspense, une enquête, des combats…

Mais ce qui m'a le plus frappé dans ce roman, c'est la manière dont l'autrice développe à fond son univers.
Ce n'est pas la plus grosse fantasy, il n'est pas comparable aux livres remplis de dragons et de fées, mais le fait qu'on puisse comprendre l'histoire d'un personnage qui accomplira des actes terribles dans une autre trilogie, les infimes détails et références, les personnages ancrages qu'on retrouve au fil des siècles…

C'est une superbe suite à cette saga, j'adore toujours autant cet univers et ses personnages mais ce n'est plus une surprise, et j'ai hâte de lire le dernier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..