Critique de AnneClaire29

C'est la troisième série de cette saga que je lis. Ici, nous nous retrouvons à Londres, à la fin du XIXe siècle. Tessa est venue des États-Unis pour retrouver son frère mais cette dernière est enlevée par deux sorcières.
Dans le même temps, des laissés pour compte et des jeunes femmes disparaissent. Les chasseurs d'ombres enquêtent et croisent la route de Tessa qu'ils délivrent de sa prison. Tessa devait être présentée au Magistère. Qui se cache derrière ce nom ? Et d'ou viennent ces automates ?
Une enquête remplit de faux semblants pour nos chasseurs qui leur réserve quelques déconvenues.

Un premier tome nous faisant replonger dans l'univers magique de The mortal instruments. Les personnages changent, à part Magnus Bane le magicien et le chat, mais leurs noms nous sont familiers. Il y a moins de bataille mais ce n'est que le premier tome de cette trilogie. La fin nous apporte quelques réponses mais surtout une série de questions dont j'espère des réponses dans les prochains volumes.