Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis :
Je viens de terminer cette première partie qui laisse mon cerveau en ébullition face à toutes les questions que je me pose quant à la suite et fin de cette trilogie majestueuse et sensationnelle ! En commençant ma lecture, je me souvenais parfaitement de la fin chaotique du tome précédent, cependant avec les sorties espacées entre les livres et la tonne d'informations que regorgent chacun d'eux, je me suis sentie quelque peu perdue par moments. Heureusement, lorsqu'un doute s'immisçait une petite piqûre de rappel était venue m'éclairer dans le récit qui suivait. Je suis toujours autant addict de cette histoire somptueuse et d'une grande magnificence, dans les « Renaissance » nous ressentons plus que jamais l'évolution des anciens personnages ainsi que la maturité accrue des nouveaux. C'est beaucoup plus sombre et oppressant, mais tout en suivant bien une suite claire et précise dans les éléments qui conduisent nos protagonistes là où ils en sont à présent. Solidarité est le mot clé dans ce tome, malgré les temps qui courent entre tromperies et manigances en tous genres. Emma et Julian devront plus que jamais se fier à leur instinct ! Je ressens une énorme impatience à découvrir enfin la deuxième partie qui conclura le dénouement de cette aventure, le 19 septembre 2019 ! En attendant, je vais laisser mon esprit fomenter toutes sortes d'hypothèses et essayer de l'occuper avec d'autres lectures très divertissantes LOL !