Critique de alhoa

On suit Clary dans son univers, qui aurait pu être le notre. En effet, elle se rend-compte qu'elle arrive à voir des choses assez étranges, comme les monstres tirés de livres ou de films. Ainsi elle va faire connaissance du ce nouveau monde et pour l'initier elle va faire la rencontre de Jace et d'autres adolescents qui contrairement à elle, baigne dedans depuis leur plus jeune âge.

C'est ça que j'ai beaucoup aimé, l'auteur arrive à revisiter les mythes et légendes à sa manière. Il est vrai que parler de vampires et autres créatures surnaturelles ne soient plus originale, mais j'ai trouvé que la façon dont est raconté le pourquoi du comment très réaliste. J'ai accroché tout de suite.

De plus, dans ce tome il y a des péripéties à foison. Bien que j'ai trouvé le début un peu trop long, j'ai été servie par la suite en action. L'auteur joue avec nos nerfs, et arrive à nous retourner le cerveau en quelques lignes.

J'ai adoré le personnage de Jace, son humour est top. Clary est parfaite dans son rôle, elle découvre ce monde et au travers d'elle on arrive très bien à imaginer ce qu'elle ressent. J'ai bien aimé les autres personnages. Mais j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Alec, il m'intrigue.

Par contre, je n'ai pas trop bien compris un passage clé du roman, genre le twist le plus gros du roman. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, donc si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne en message privé je ne dirais pas non :)

Je me suis donc empressée de voir le film éponyme. Je n'ai pas été déçu, et j'ai même bien aimé. Certains passages ont clarifiés des lieux que j'avais du mal à imaginer. le casting ne m'a pas dérangé, ça m'a même fait rire de voir l'acteur Robert Sheehan, de la série Misfits, jouer Simon. Les passages différents du livre ne m'ont pas plus dérangé que ça.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, il a frôlé le coup de coeur. J'ai très hâte de me plonger dans la suite, d'ailleurs le tome 2 attend sagement dans ma liseuse. de plus, j'ai appris qu'une série allait être diffusé sur Netflix très prochainement !
Je vous recommande cette saga, ou au moins ce premier tome si vous êtes comme moi féru de créatures surnaturelles.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...